Bien choisir son ERP est primordial pour que le lancement et l’utilisation quotidienne se passent correctement. Voici nos conseils pour vous aider dans votre décision :
• Définissez des objectifs clairs : votre partenaire IT orientera le planning en fonction de vos besoins
• Impliquez toutes les parties prenantes : consultez vos employés pour votre prise de décision, la réussite de l’implémentation repose également sur eux
• Choisissez un ERP adapté à votre secteur
• Formez et soutenez les utilisateurs
•Intégrez des mécanismes de feedback
J’ai choisi mon programme : par où commencer ?
Par notre expérience d’implémentation, voici les 5 étapes logiques :
1.Planifiez rigoureusement la migration des données : un changement d’ERP peut être un moment propice pour faire le tri dans vos bibliothèques et ne garder que les éléments nécessaires
2.Commencez par la bibliothèque de ressources et le devis : définir une bibliothèque de produits avec des prix à jour permettra de bien construire votre devis.
3.Utilisez les infos du devis dans la gestion du chantier : à partir des données du devis, vous pouvez planifier vos chantiers et automatiser vos commandes sans réencodage.
4.Centralisez les prestations dans l’ERP : un seul encodage permet la mise à jour plusieurs informations dont la rentabilité de chantier et la préparation des salaires.
5.Facturez les chantiers par états d’avancement : en réalisant un suivi périodique de vos quantités, la situation de vos chantiers est toujours à jour. Un cumul et report sont faits automatiquement entre 2 périodes. Les postes supplémentaires apparaissent également dans vos états d’avancement.
Procédez étape par étape:
Définissez le but de l’utilisation de votre nouvel outil dans le pilotage de vos entreprises. Morcelez cet objectif en différentes phases de travail.