E-commerce BtoC et BtoB : Comment développer son e-shop à l’international

Infos pratiques

Exporter en ligne ses produits ou ses services est plus rapide et facile que développer un réseau physique de boutiques dans toute l'Europe. Les pays frontaliers constituent souvent une première étape. Reste néanmoins à bien s'organiser, pour éviter des écueils logistiques, administratifs ou financiers.
Jeudi 2 février – 15.30-16.15
Exporter en ligne ses produits ou ses services est plus rapide et facile que développer un réseau physique de boutiques dans toute l’Europe. Les pays frontaliers constituent souvent une première étape. Reste néanmoins à bien s’organiser, pour éviter des écueils logistiques, administratifs ou financiers.
Les dernières statistiques belges montrent que réussir en e-commerce constitue encore un défi entrepreneurial. Cela paraît facile, mais beaucoup d’e-commerçants commettent sur le terrain des « erreurs de débutants », trompés par des mythes qui circulent autour de ce mode de vente.
Cette conférence rappellera les points d’attention pour développer une activité d’e-commerce, puis va aborder 3 aspects très concrets :
  • comment encaisser en ligne auprès de clients étrangers
  • comment bien organiser la livraison (et les retours)
  • comment bien appliquer la TVA intracommunautaire.

Elle terminera par quelques ressources documentaires utiles pour aller de l’avant, notamment le nouveau « chèque-entreprises » de la Région Wallonne pour booster l’e-commerce (intervention de 90%, jusqu’à 15000 €).

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