Entreprise belge spécialisée dans la gestion de la documentation des projets et des organisations, Exquando se veut indépendante des éditeurs de logiciels.
Pouvez-vous brièvement nous décrire le métier d’Exquando ?
Nous sommes très actifs dans la gestion de la documentation technique au sein de grandes entreprises qui développent leurs infrastructures. Nous travaillons, par exemple, pour GSK, UCB, Elia, Imec, Fluxys … Au sein de ces entreprises, nos interlocuteurs sont principalement les directeurs de l’engineering et les chefs de projets. Nous avons également des missions pour des sociétés de construction comme BESIX et pour des bureaux d’études comme Sweco ou RealDev. Nous sommes également présents à l’étranger, en ce compris en Guinée avec Equans !
Avec l’expérience que nous avons acquise, nous avons étendu nos compétences et travaillons aussi pour le monde des PME, des communes ou des intercommunales où nous prenons en charge tout type de projet en gestion documentaire.
Parallèlement, nous avons également une activité dans le domaine de l’archivage. En consortium avec d’autres entreprises du secteur, nous soignons les archives des Institutions européennes.
Dans quel contexte et à quelle étape intervient Exquando ?
Le flux constant d’innovation technologique disloque jour après jour les manières établies de gérer l’information au sein des organisations. Les collaborateurs s’adaptent tant bien que mal à toutes ces innovations jusqu’au jour où l’on dépasse un seuil et quelqu’un tire la sonnette d’alarme.
C’est à ce moment-là que l’équipe Exquando entre en scène pour revoir la manière de collaborer, de communiquer et de gérer les documents.
Et comme il est question de collaborer, l’équipe Exquando s’assure d’élargir la discussion en invitant toutes les parties impliquées dans le système informationnel !