La formation continue et les compétences numériques, la clé manquante dans l’économie d’aujourd’hui ?
Sur le marché du travail actuel, qui évolue rapidement, la formation continue est devenue un sujet de plus en plus important. Alors que la technologie et l’automatisation continuent de perturber les industries traditionnelles et d’en créer de nouvelles, il est clair que les individus doivent être proactifs dans le développement de nouvelles compétences pour rester compétitifs sur le marché du travail.
L’un des principaux avantages de la formation continue est qu’elle permet aux individus de prendre le contrôle de leur propre développement de carrière. Au lieu d’être à la merci d’entreprises et de secteurs en déclin, les personnes qui possèdent un ensemble de compétences diversifiées sont en mesure de se tourner vers de nouveaux rôles et de nouvelles opportunités au fur et à mesure qu’ils se présentent. En outre, l’amélioration des compétences peut également conduire à une plus grande satisfaction et confiance professionnelle et à un sentiment d’accomplissement.
Les compétences numériques ont également un impact significatif sur la productivité et l’efficacité d’une entreprise. Les entreprises qui investissent dans les compétences numériques de leurs employés sont plus susceptibles d’avoir une main-d’œuvre plus productive et efficace, ce qui peut conduire à un avantage concurrentiel et à une rentabilité accrue.
A Digitalize, Julie Foulon (Girleek) animera un débat avec Monsieur le ministre David Clarinval, Olivier de Wasseige (UWE), Olivier Lambert (Cefora), Pascal Balancier (Agence du Numérique) et Simon-Pierre Breuls (Ariane Consulting) sur l’importance de l’apprentissage continu et sur la question pourquoi nous sommes à la traîne pour impliquer chacun.