Paiements électroniques : convertissez plus, perdez moins, gagnez mieux
Ne laissez plus les paiements freiner la croissance de votre e-commerce en 2025 ! Lors cette intervention, vous découvrirez comment : 👉 Booster vos ventes avec une expérience de paiement fluide, rassurante et personnalisée ; 👉 Améliorer vos marges en comprenant et en optimisant les coûts de transaction (commissions et autres frais cachés) ; 👉 […]
Paiements électroniques : convertissez plus, perdez moins, gagnez mieux
Ne laissez plus les paiements freiner la croissance de votre e-commerce en 2025 ! Lors cette intervention, vous découvrirez comment : 👉 Booster vos ventes avec une expérience de paiement fluide, rassurante et personnalisée ; 👉 Améliorer vos marges en comprenant et en optimisant les coûts de transaction (commissions et autres frais cachés) ; 👉 […]
Vente en ligne et influenceurs : bonne ou mauvaise idée ? – par StratéTIC
Vous vendez en ligne et vous vous demandez si collaborer avec des influenceurs pourrait faire décoller votre e-commerce ? Découvrez comment bien choisir ces créateurs de contenus, dialoguer avec eux et créer une collaboration efficace étape par étape. Repartez avec une vision claire des objectifs, résultats et outils d’une campagne de marketing d’influence optimisée.
Écoconcevoir un site d’e-commerce, est-ce possible ? – par Belgian Institute for Sustainable IT
Le numérique est au cœur de l’entreprise et fait partie intégrante de sa transition environnementale. Cependant, ses impacts négatifs sont fortement sous-estimés. Il peut réduire à néant les efforts visant à réduire notre empreinte carbone et peut devenir source d’exclusion. Comprendre, maîtriser et réduire les impacts environnementaux et sociaux des services numériques d’une entreprise devient […]
E-shop ou E-flop ? Les 20 pièges à éviter pour propulser vos ventes en ligne – par Computerland
Découvrez les 20 erreurs courantes qui peuvent nuire à votre e-commerce et apprenez comment les transformer en opportunités pour booster vos ventes.Cette session vous fournira des stratégies pratiques pour créer un e-commerce puissant et performant.
Success Story: Nowa Market – Plateforme e-commerce/Application Mobile/ERP
Dans le cadre de ce projet, notre équipe a conçu une plateforme e-commerce et une application mobile intuitive, répondant aux exigences spécifiques de Nowa Market. Ces outils digitaux permettent une gestion simplifiée des ventes en ligne tout en intégrant les spécificités du modèle zéro déchet de l’entreprise. Pour garantir une gestion optimale des opérations, nous […]
Les 10 modèles d’emails de relance client indispensables en e-commerce – par Wepika
Découvrez comment transformer vos clients dormants en acheteurs fidèles grâce à un guide pratique et des modèles clés-en-main. Reprenez le contrôle de votre rétention client grâce à des titres accrocheurs, une segmentation fine et une pression commerciale mesuré … pour soutenir votre croissance durablement.
Les 10 modèles d’emails de relance client indispensables en e-commerce – par Wepika
Découvrez comment transformer vos clients dormants en acheteurs fidèles grâce à un guide pratique et des modèles clés-en-main. Reprenez le contrôle de votre rétention client grâce à des titres accrocheurs, une segmentation fine et une pression commerciale mesuré … pour soutenir votre croissance durablement.
Offrez une expérience client unique à grande échelle grâce à l’IA, entre chatbot & callbot – par Sola
Découvrez comment l’IA transforme le service client et la prospection ! Entre chatbots ultra-efficaces et callbots capables de résoudre des problèmes ou prospecter de façon automatique, vous repartirez avec des idées percutantes pour offrir des interactions client personnalisées, efficaces et mémorables.
Les techniques de blockbusters pour un E-commerce compétitif à l’ère de l’IA – par XYADZ
Cette conférence vous dévoile une façon de s’inspirer des blockbusters pour bâtir un univers narratif unique qui fidélise et convertit. Découvrez ainsi comment la créativité peut aider l’IA à renforcer le storytelling de votre e-commerce, améliorer son SEO, dynamiser vos campagnes de mailing, optimiser vos fiches produits et, au final, augmenter votre ROI tout en […]
E-commerce BtoC et BtoB : Comment développer son e-shop à l’international – par Retis
Découvrez les étapes essentielles pour adapter votre offre, optimiser votre logistique et conquérir de nouveaux marchés tout en maîtrisant les différences culturelles et réglementaires. Repartez avec des conseils pratiques pour faire évoluer votre e-shop à l’étranger.
Site vitrine et e-commerce (ou webshop) : optimisez votre parcours client – par Retis
De la première impression jusqu’à votre objectif de conversion, Retis vous présente ses bonnes pratiques. Optimisez le parcours des visiteurs de votre site internet et augmentez vos chances de les transformer en clients.
Site vitrine et e-commerce (ou webshop) : optimisez votre parcours client – par Retis
De la première impression jusqu’à votre objectif de conversion, Retis vous présente ses bonnes pratiques. Optimisez le parcours des visiteurs de votre site internet et augmentez vos chances de les transformer en clients.
E-commerce BtoC et BtoB : Comment développer son e-shop à l’international – par Retis
Découvrez les étapes essentielles pour adapter votre offre, optimiser votre logistique et conquérir de nouveaux marchés tout en maîtrisant les différences culturelles et réglementaires. Repartez avec des conseils pratiques pour faire évoluer votre e-shop à l’étranger.
Renforcez vos équipes avec des agents IA
Découvrez comment transformer votre entreprise avec des agents IA. Cette session propose un introduction à l’automatisation des processus métier complexes à l’aide d’agents IA, sur base de cas d’utilisation et de chiffres clés.Vous y découvrirez comment intégrer l’IA peut transformer une entreprise étape par étape. La présentation suivra les étapes de la transformation d’une entreprise […]
Création de GPTs pour améliorer la productivité
Ce workshop d’une heure vous apprendra à créer un modèle GPT sur mesure pour améliorer l’efficacité dans votre entreprise. Programme en 4 Étapes : Objectif : À la fin de ce workshop, vous aurez configuré un GPT de base, prêt à être utilisé pour optimiser vos processus et faciliter les tâches répétitives, contribuant ainsi à […]
La planification grâce à l’IA – avec Rombio & Exothera
La planification d’activités opérationnelles multi-départements (implémenté chez Exothera) consiste à coordonner les opérations entre différents services d’une entreprise (comme la production, les ventes, la logistique, les ressources humaines) en utilisant des technologies d’IA pour optimiser l’efficacité et la synchronisation.L’IA apporte une meilleure coordination, communication et flexibilité au sein des différents départements en améliorant la performance […]
Gestion optimale des ressources grâce à Decisios – avec Eonix
Découvrez comment le projet Decisios a transformé la gestion des hôpitaux grâce à la digitalisation. En centralisant les données médicales, administratives et logistiques, cette solution optimise le suivi des clients, patients et les ressources. Rejoignez-nous pour explorer les bénéfices concrets de ce projet novateur, qui a relevé les défis complexes d’intégration de systèmes.
Une application mobile liée à un logiciel de planification sur mesure pour l’organisation des interventions de merchandising de Field Resource
Découvrez comment Field Resource a optimisé ses activités sur le terrain grâce à une solution mobile de planification et de gestion d’informations, développée sur mesure par DigiWall. Ce logiciel, conçu pour les interventions de merchandising en point de vente, améliore l’efficacité et le suivi des missions dans le secteur de la distribution. John Barrea, Sales […]
Artisanat et digitalisation : La transformation réussie de la chocolaterie Sigoji – avec BIVteam
Découvrez comment Sigoji, une chocolaterie familiale et artisanale, a transformé sa gestion d’entreprise en seulement 8 mois grâce à l’ERP BIVFood et une plateforme de commandes en ligne. Venez écouter cette véritable Success Story namuroise et apprenez comment digitaliser vos processus pour gagner du temps, maîtriser vos stocks, et mieux répondre aux exigences de vos […]
L’intelligence artificielle : opportunités et enjeux pour les entrepreneur.e.s
organisé par le Réseau Diane, le réseau d’affaires féminin boosté par UCM Dans un monde en constante évolution technologique, l’intelligence artificielle (IA) joue un rôle majeur dans la transformation des entreprises. Lors de cette conférence, Aurélie Couvreur, directrice générale du MIC (Microsoft Innovation Center), explorera comment l’IA peut être un outil précieux pour les entrepreneures, […]
Ouverture officielle du salon par Mathieu Michel, Secrétaire d’Etat à la Digitalisation
Utiliser des chèques-entreprises pour réduire la facture (dispositif de la Wallonie)
Les chèques-entreprises, c’est un dispositif qui met en relation des experts (appelés prestataires labellisés) avec des porteurs de projets et entrepreneurs wallons. C’est également une intervention financière de la Wallonie dans la facture des prestations de l’expert. Vous avez donc des prestations de qualité à un coût abordable. Les chèques-entreprises couvrent toutes les étapes de […]
Risque informationnel, risque organisationnel ? Intégrer la gestion de l’information dans la gestion des risques de l’entreprise
L’information est un actif essentiel des entreprises, quel que soit leur taille ou domaine d’activité. Ces actifs sont aujourd’hui à risque et menaces les activités quotidiennes des organisations. La conférence s’organisera autour de l’identification de ces actifs, l’évaluation des risques pour les organisations et des mesures concrètes pour agir et minimiser ces risques.
Implémentation d’un ERP pour votre PME: les bonnes questions à se poser !
A travers la présentation d’un cas concret, vous comprendrez quels sont les bénéfices et risques que peuvent vous apporter l’implémentation d’un ERP. Quelle solution choisir, généraliste ou sectorielle ? Quel est l’intérêt de l’analyse fonctionnelle ? Choisir un module complémentaire intégré ou une application externe ? A quel ordre de grandeur s’attendre point de vue […]
Comment rater sa transformation agile en 7 étapes
Apprenez à bien rater votre transformation agile en 7 étapes !L’objectif de cette session est sur un ton humoristique de parler des grands écueils que l’on peut rencontrer lors d’une transformation agile. Et via ce biais de voir comment s’en prémunir au mieux. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Decouvrez-la-cle-du-succes-agile–choix,-roles-et-methodes
Explorez l’IA dans Excel pour une analyse puissante !
Découvrez comment Excel se transforme en un puissant outil d’analyse intuitif grâce à l’intelligence artificielle ! Rejoignez-nous pour une plongée fascinante dans le mariage entre l’IA et Excel, là où la puissance des fonctionnalités rencontre la simplicité d’utilisation. Contenu du workshop Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/thematiques-employes/office-competences-numeriques/excel_gl=11dlz8wd_upMQ.._gaMjEzMTE4MDA3Mi4xNzAwMjMwODYy_ga_66GH68R59X*MTcwMDIzMDg2MS4xLjEuMTcwMDIzMDg3NC4wLjAuMA..
E-commerce : de la stratégie à l’action
Edouard Seynaeve (Wepika) rassemble 5 dirigeants de PME pour un panel sur différents aspects de l’e-commerce, du marketing à la logistique.
Intelligence artificielle : se lancer ? Pourquoi ? Comment ?
L’intelligence artificielle n’est pas une simple technologie, c’est une révolution qui transforme notre façon de travailler, de créer et d’innover. Elle ouvre des portes à des opportunités considérables, permettant des avancées spectaculaires dans divers secteurs, de la santé à la logistique en passant par l’industrie. En tant que co-responsable du programme DigitalWallonia4AI, le programme wallon […]
Zénobe Gramme 2.0 : la révolution digitale qui connecte les besoins matériels des écoles et les Entreprises – avec Gigaweb
L’ASBL Zénobe Gramme se consacre à la distribution de matériel professionnel récupéré des entreprises, en l’acheminant équitablement vers les établissements scolaires du réseau FWB. Cependant, le processus n’était que faiblement optimisé, entraînant une accumulation de matériel dans les entrepôts alors que certaines écoles en avaient grandement besoin. Ces lenteurs trouvaient leurs origines dans l’ensemble des […]
Un numérique au service de l’intérêt général et de la préservation de nos mémoires collectives
Qu’est-ce que le numérique responsable et pourquoi s’y engager ? A l’ère de l’intelligence artificielle et de ses promesses, qu’est-ce qu’un numérique au service de l’intérêt général ? Comment assurer à long terme la sauvegarde numérique de ce qui fait le terreau de nos démocraties et de nos histoires personnelles ?
La transformation digitale des PME : un effet de mode ou un passage incontournable vers la croissance voire la survie ?
Albert Einstein disait « on ne « résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré », la transformation digitale doit partir du même principe. Lors de son intervention, fort de son expérience tant dans les entreprises que dans les services publics Daniel Van den Hove partagera avec vous une démarche afin […]
Devis, production & planning : une solution digitalisée « all-in-one » chez GOSTORE – avec Neo-Planner
GOSTORE, expert en pergolas et stores, avait longtemps recherché une solution de planification complète. Après une analyse approfondie de leurs défis, Neo-Planner a conçu une solution personnalisée intégrant suivi de production et système de devis complexe. Les avantages pour les clients sont évidents, offrant efficacité temporelle, données fiables et sécurité renforcée grâce à un système […]
Du devis à l’installation : Un logiciel sur mesure pour un meilleur service chez Marbrerie Bertrand – avec DigiWall
Marbrerie Bertrand a entrepris le développement et l’implémentation d’un logiciel pour soutenir l’ensemble du processus de production de plans de travail en pierre destinés aux cuisines (marbre, granit, dekton) vendus par l’intermédiaire de cuisinistes tels qu’Eggo et Ixina. Ce processus incluait la création de devis chez les cuisinistes, leur intégration dans un ERP, la planification […]
Comment gérer 10.000 questions par jour ? – avec SyndicAssist et Sagacify
Les gestionnaires de copropriétés sont submergés par une avalanche de demandes de clients, accompagnées de documents variés tels que factures, devis et photos. Cela entraîne une réactivité excessive au détriment d’autres tâches importantes. Ensemble avec Sagacify, SyndicAssist propose deux solutions innovantes pour optimiser le traitement des milliers d’emails et de documents. Les clients bénéficient des […]