Paiements électroniques : convertissez plus, perdez moins, gagnez mieux
Ne laissez plus les paiements freiner la croissance de votre e-commerce en 2025 ! Lors cette intervention, vous découvrirez comment : 👉 Booster vos ventes avec une expérience de paiement fluide, rassurante et personnalisée ; 👉 Améliorer vos marges en comprenant et en optimisant les coûts de transaction (commissions et autres frais cachés) ; 👉 […]
Paiements électroniques : convertissez plus, perdez moins, gagnez mieux
Ne laissez plus les paiements freiner la croissance de votre e-commerce en 2025 ! Lors cette intervention, vous découvrirez comment : 👉 Booster vos ventes avec une expérience de paiement fluide, rassurante et personnalisée ; 👉 Améliorer vos marges en comprenant et en optimisant les coûts de transaction (commissions et autres frais cachés) ; 👉 […]
Vente en ligne et influenceurs : bonne ou mauvaise idée ? – par StratéTIC
Vous vendez en ligne et vous vous demandez si collaborer avec des influenceurs pourrait faire décoller votre e-commerce ? Découvrez comment bien choisir ces créateurs de contenus, dialoguer avec eux et créer une collaboration efficace étape par étape. Repartez avec une vision claire des objectifs, résultats et outils d’une campagne de marketing d’influence optimisée.
Écoconcevoir un site d’e-commerce, est-ce possible ? – par Belgian Institute for Sustainable IT
Le numérique est au cœur de l’entreprise et fait partie intégrante de sa transition environnementale. Cependant, ses impacts négatifs sont fortement sous-estimés. Il peut réduire à néant les efforts visant à réduire notre empreinte carbone et peut devenir source d’exclusion. Comprendre, maîtriser et réduire les impacts environnementaux et sociaux des services numériques d’une entreprise devient […]
E-shop ou E-flop ? Les 20 pièges à éviter pour propulser vos ventes en ligne – par Computerland
Découvrez les 20 erreurs courantes qui peuvent nuire à votre e-commerce et apprenez comment les transformer en opportunités pour booster vos ventes.Cette session vous fournira des stratégies pratiques pour créer un e-commerce puissant et performant.
Comment Bemac s’est repositionné sur son marché avec succès
Découvrez comment Maia Consulting a accompagné Bemac, une entreprise belge spécialisée dans la sécurité incendie depuis 1973, dans son repositionnement stratégique sur le marché. En 2020, Bemac amorce un tournant majeur pour renforcer sa position de leader et devenir l’entreprise de référence en détection incendie. Grâce à l’intégration d’un consultant Maia au sein de l’équipe, […]
Success Story: Nowa Market – Plateforme e-commerce/Application Mobile/ERP
Dans le cadre de ce projet, notre équipe a conçu une plateforme e-commerce et une application mobile intuitive, répondant aux exigences spécifiques de Nowa Market. Ces outils digitaux permettent une gestion simplifiée des ventes en ligne tout en intégrant les spécificités du modèle zéro déchet de l’entreprise. Pour garantir une gestion optimale des opérations, nous […]
Les 10 modèles d’emails de relance client indispensables en e-commerce – par Wepika
Découvrez comment transformer vos clients dormants en acheteurs fidèles grâce à un guide pratique et des modèles clés-en-main. Reprenez le contrôle de votre rétention client grâce à des titres accrocheurs, une segmentation fine et une pression commerciale mesuré … pour soutenir votre croissance durablement.
Les 10 modèles d’emails de relance client indispensables en e-commerce – par Wepika
Découvrez comment transformer vos clients dormants en acheteurs fidèles grâce à un guide pratique et des modèles clés-en-main. Reprenez le contrôle de votre rétention client grâce à des titres accrocheurs, une segmentation fine et une pression commerciale mesuré … pour soutenir votre croissance durablement.
Offrez une expérience client unique à grande échelle grâce à l’IA, entre chatbot & callbot – par Sola
Découvrez comment l’IA transforme le service client et la prospection ! Entre chatbots ultra-efficaces et callbots capables de résoudre des problèmes ou prospecter de façon automatique, vous repartirez avec des idées percutantes pour offrir des interactions client personnalisées, efficaces et mémorables.
Les techniques de blockbusters pour un E-commerce compétitif à l’ère de l’IA – par XYADZ
Cette conférence vous dévoile une façon de s’inspirer des blockbusters pour bâtir un univers narratif unique qui fidélise et convertit. Découvrez ainsi comment la créativité peut aider l’IA à renforcer le storytelling de votre e-commerce, améliorer son SEO, dynamiser vos campagnes de mailing, optimiser vos fiches produits et, au final, augmenter votre ROI tout en […]
E-commerce BtoC et BtoB : Comment développer son e-shop à l’international – par Retis
Découvrez les étapes essentielles pour adapter votre offre, optimiser votre logistique et conquérir de nouveaux marchés tout en maîtrisant les différences culturelles et réglementaires. Repartez avec des conseils pratiques pour faire évoluer votre e-shop à l’étranger.
E-commerce BtoC et BtoB : Comment développer son e-shop à l’international – par Retis
Découvrez les étapes essentielles pour adapter votre offre, optimiser votre logistique et conquérir de nouveaux marchés tout en maîtrisant les différences culturelles et réglementaires. Repartez avec des conseils pratiques pour faire évoluer votre e-shop à l’étranger.
Optimiser la relation client avec ChatGPT : L’exemple de Pairi Daiza – avec Sagacify
Apprenez comment le parc Pairi Daiza a rationalisé et automatisé la gestion des retours clients, classifiant automatiquement les incidents grâce à l’intelligence de ChatGPT et à un workflow basé sur des microservices indépendants. Découvrez comment l’automatisation a permis de simplifier les workflows, d’accélérer les réponses aux clients, et de mieux identifier les demandes urgentes. Nous […]
L’IA générative pour le marketing
Au programme : des stratégies concrètes pour tirer le meilleur de l’IA, gagner du temps et rester authentique face aux transformations du secteur. Nous verrons comment intégrer l’IA dans votre stratégie marketing tout en gardant un ton humain et des valeurs fortes. Vous découvrirez les outils indispensables pour rester en tête et un aperçu des […]
L’IA au service du référencement web
Dans un contexte où les technologies évoluent rapidement, maîtriser l’IA est devenu crucial pour le référencement. Nous explorerons l’impact de l’IA sur le SEO et présenterons des outils pratiques pour améliorer la visibilité en ligne des sites web.
Quand le B2B emprunte au B2C : Dark Funnel et Parcours Digitaux Fragmentés
Dans un monde où le digital bouleverse les frontières entre B2B et B2C, les stratégies de marketing B2B adoptent de plus en plus des approches similaires à celles du B2C. Découvrez comment le “dark funnel” – cette partie invisible des parcours d’achat – et les parcours digitaux fragmentés redéfinissent la manière dont les entreprises doivent […]
Ouverture officielle du salon par Mathieu Michel, Secrétaire d’Etat à la Digitalisation
Utiliser des chèques-entreprises pour réduire la facture (dispositif de la Wallonie)
Les chèques-entreprises, c’est un dispositif qui met en relation des experts (appelés prestataires labellisés) avec des porteurs de projets et entrepreneurs wallons. C’est également une intervention financière de la Wallonie dans la facture des prestations de l’expert. Vous avez donc des prestations de qualité à un coût abordable. Les chèques-entreprises couvrent toutes les étapes de […]
3 techniques d’écriture pour créer des publications qui cartonnent sur LinkedIn
90% des posts Linkedin ne génèrent pas d’engagement. Les responsables communication et les community managers s’épuisent dans la création de contenu. Ils et elles passent un temps dingue à rédiger des publications et à créer des visuels. Tout ça pour 2 likes (dont 1 de Carole de la compta) et zéro commentaire. Le problème c’est […]
Canva : créer des visuels à l’aide de l’IA
Créer des visuels percutants tant pour les réseaux sociaux que pour d’autres finalités se fait de plus en plus avec Canva. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de ce logiciel et apprenez comment rentabiliser la création de vos visuels en utilisant l’Intelligence Artificielle. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Classe-en-ligne-Comment-creer-des-visuels-engageants-sans-etre-graphiste
Comment rater sa transformation agile en 7 étapes
Apprenez à bien rater votre transformation agile en 7 étapes !L’objectif de cette session est sur un ton humoristique de parler des grands écueils que l’on peut rencontrer lors d’une transformation agile. Et via ce biais de voir comment s’en prémunir au mieux. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Decouvrez-la-cle-du-succes-agile–choix,-roles-et-methodes
IA en Marketing : les outils indispensables pour 2024
Plongez au cœur de l’innovation. Découvrez comment les outils d’intelligence artificielle transforment le paysage du marketing, apprenez à intégrer ces technologies dans vos stratégies et anticipez les tendances de demain. Rejoignez-nous pour une exploration approfondie des outils d’IA qui redéfinissent le marketing en 2024. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Classe-en-ligne-Marketing-digital–comment-choisir-les-meilleurs-canaux-pour-votre-business
ChatGPT, SEO, visuels : créez votre compagnon IA en marketing
Découvrez comment personnaliser et utiliser un assistant AI pour révolutionner votre stratégie marketing. Nous vous guiderons à travers les étapes de conception, d’implémentation et d’optimisation de votre assistant AI, en mettant l’accent sur l’innovation et l’efficacité. Transformez votre approche marketing avec un compagnon IA sur mesure. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Classe-en-ligne-Intelligence-artificielle–decouvrez-son-potentiel-pour-votre-marketing
Canva : créer des visuels à l’aide de l’IA
Créer des visuels percutants tant pour les réseaux sociaux que pour d’autres finalités se fait de plus en plus avec Canva. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de ce logiciel et apprenez comment rentabiliser la création de vos visuels en utilisant l’Intelligence Artificielle. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Classe-en-ligne-Comment-creer-des-visuels-engageants-sans-etre-graphiste
ChatGPT, SEO, visuels : créez votre compagnon IA en marketing
Découvrez comment personnaliser et utiliser un assistant AI pour révolutionner votre stratégie marketing. Nous vous guiderons à travers les étapes de conception, d’implémentation et d’optimisation de votre assistant AI, en mettant l’accent sur l’innovation et l’efficacité. Transformez votre approche marketing avec un compagnon IA sur mesure. Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/Classe-en-ligne-Intelligence-artificielle–decouvrez-son-potentiel-pour-votre-marketing
Explorez l’IA dans Excel pour une analyse puissante !
Découvrez comment Excel se transforme en un puissant outil d’analyse intuitif grâce à l’intelligence artificielle ! Rejoignez-nous pour une plongée fascinante dans le mariage entre l’IA et Excel, là où la puissance des fonctionnalités rencontre la simplicité d’utilisation. Contenu du workshop Plus d’informations : https://www.cevora.be/fr/formations/thematiques-employes/office-competences-numeriques/excel_gl=11dlz8wd_upMQ.._gaMjEzMTE4MDA3Mi4xNzAwMjMwODYy_ga_66GH68R59X*MTcwMDIzMDg2MS4xLjEuMTcwMDIzMDg3NC4wLjAuMA..
Intelligence artificielle : se lancer ? Pourquoi ? Comment ?
L’intelligence artificielle n’est pas une simple technologie, c’est une révolution qui transforme notre façon de travailler, de créer et d’innover. Elle ouvre des portes à des opportunités considérables, permettant des avancées spectaculaires dans divers secteurs, de la santé à la logistique en passant par l’industrie. En tant que co-responsable du programme DigitalWallonia4AI, le programme wallon […]
La nouvelle identité de Checkhub : une stratégie digitale par Spade
En 2023, CheckHub entreprend une transformation significative. Après une période de recherche et développement qui a convaincu investisseurs et clients, l’entreprise se concentre sur le développement de sa marque et d’un discours cohérent pour conquérir le marché international. Spade, en premier lieu, a travaillé sur une identité visuelle globale, avec un nouveau site public et […]
TikTok got talents
TikTok, la plateforme qui a conquis le monde en quelques années ! TikTok permet aux utilisateurs de créer et de partager de courtes vidéos créatives, souvent accompagnées de musique. Nous allons découvrir son impact sur la culture populaire, ses avantages et son rôle dans la façon dont nous interagissons avec les médias sociaux. TikTok a […]
La transformation digitale des PME : un effet de mode ou un passage incontournable vers la croissance voire la survie ?
Albert Einstein disait « on ne « résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré », la transformation digitale doit partir du même principe. Lors de son intervention, fort de son expérience tant dans les entreprises que dans les services publics Daniel Van den Hove partagera avec vous une démarche afin […]
La stratégie de marketing innovante de Balencio – avec Ariane Consulting
Balencio a entrepris une modernisation approfondie de son socle marketing, mettant l’accent sur le positionnement et l’offre, tout en intégrant des stratégies d’acquisition clients numériques. Les objectifs comprenaient un ciblage précis des décideurs RH, la refonte du site vitrine pour une expérience utilisateur optimale et la promotion de propositions de valeurs adaptées aux audiences cibles. […]